La Cordillère des Andes à vélo!

Avec Daniel Barriault et Jacob Racine, nous sommes passés du désert Salar d’Uyuni à Sucre en Bolivie via la Cordillère des Andes. Ce trajet s’est effectué en vélo avec encore de bons dénivelés, des températures chaudes et des péripéties! Cette étape de l’expédition était très motivante puisqu’une pause de quelques jours était prévue à Sucre pour Noël. J’allais retrouver ma conjointe et mes filles, un beau moment que j’avais en tête!

Nous avons vécu des orages, nous avons été attaqués par de la grêle, on a fait connaissance avec de nombreux lamas et nous avons surtout eu la chance de voir de magnifiques paysages!

             

À Potosi, nous avons eu l’occasion de visiter une mine avec un Bolivien. Pour Jacob, qui a grandi en Abitibi et dont des membres de la famille sont des mineurs, c’était une expérience vraiment spéciale. Ces mineurs travaillent dans des conditions très difficiles. Nous avons discuté avec eux et nous leur avons offert quelques présents dont des bâtons de dynamite!

     

De Potosi à Sucre, des paysages hallucinants encore une fois! Et nous avons même osé dormir dans une résidence en rénovation inoccupée! Une bonne nuit de sommeil à l’abri des intempéries, enfin!

 

Nous sommes arrivés à Sucre le 22 décembre juste à temps pour profiter des célébrations des Fêtes sur place!

   

Nous avons passé Noël en famille à Sucre. Nous garderons de très beaux souvenirs de cette journée exceptionnelle. Nous repartons à l’aventure le 26 décembre avec de l’énergie à revendre et une bonne dose d’amour!

 

Vous pouvez écouter nos podcasts sur la traversée de la Cordillère des Andes en cliquant sur ce lien!

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Merci à notre partenaire