BILAN de L’OPÉRATION BANQUISE

Jacob Racob, Daniel Barriault et moi-même avons réussi l’Opération Banquise qui s’est tenue les 28 et 29 mars sur le fleuve Saint-Laurent entre Trois-Rivières et Québec. Cette expédition est un bel accomplissement pour nous et une préparation efficace pour notre grande aventure en Amérique du Sud en novembre prochain. 
 
                                                               Crédit : Stéphane Durand
 
Comme vous l’avez entendu et vu dans les différents médias, cette aventure a suscité de vives réactions du côté de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent. Cette situation met en lumière d’importantes lacunes au niveau de la communication liée à la navigation sur le fleuve Saint-Laurent. Nous souhaitons que les protocoles de communication soient améliorés dans le futur afin d’éviter que de telles situations se reproduisent. 
 
De notre côté, nous réitérons l’importance du respect des normes de sécurité et du respect des autres lors d’une telle aventure. Nous sommes des professionnels et nous avions communiqué notre plan d’action aux autorités concernées. De plus, un plan d’urgence détaillé avait été élaboré et nous avions tous les équipements nécessaires avec nous. 
 
Nous ne voulons inciter personne à naviguer sur une banquise, il s’agit d’un défi professionnel réservé à des aventuriers d’expérience. Nous vous encouragerons cependant à oser l’aventure à votre façon et selon vos capacités. Trouvez la passion qui vous fait vibrer et passez à l’action. Réaliser un rêve, c’est un pas marquant qui change une vie. 
 
Nous offrirons une série de conférences en mai concernant Opération Banquise et l’expédition en Amérique du Sud. Vous trouverez toutes les infos sur : https://www.fredericdion.com/conferences/grand-public/
 
Venez nous rencontrer, ce sera un plaisir de jaser avec vous!
 
                                                            Crédit : Jean-Sébastien Massicotte
 
Merci à nos précieux partenaires durant Opération Banquise : Propulsion Rafting, Gama Construction, Picolo Vélo, Les Suites Laviolette, IGA Extra Thibeau / Rachelle-Béry. 
 
Merci à tous également pour votre soutien qui nous a donné la motivation nécessaire pour réussir Opération Banquise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à notre partenaire