Opération Banquise sur le fleuve Saint-Laurent!

Une autre aventure folle comme je les aime! Les 28 et 29 mars, je tenterai de relever le défi insolite « Opération Banquise » avec mes coéquipiers Jacob Racine et Daniel Barriault. Le 28 mars, nous prendrons place sur une banquise afin de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent de Trois-Rivières à Québec. C’est du jamais-vu au Québec! Il s’agit d’une distance de 125 km qui devrait être franchie en 36 h sans pause. Ce projet est une étape préparatoire en vue de notre aventure « En route vers l’Amérique du Sud » en novembre prochain. La grande question : est-ce que la banquise résistera jusqu’à Québec?

Ce défi sera effectué avec professionnalisme et la sécurité demeure une priorité.  Tout a été prévu : plan de mesures d’urgence, équipement de survie, contact avec les autorités de la Sécurité civile et de la Voie Maritime du Saint-Laurent. Traverser les rapides Richelieu, dans le secteur de Deschambault-Grondines, sera assurément notre plus grand facteur de stress!

Les objectifs

Nous nous préparons  à atteindre le pôle intérieur de l’Amérique du Sud, situé au Brésil, en novembre prochain. Nous  devrons alors notamment traverser le désert d’Atacama au Chili, la jungle et le plus grand désert de sel au monde en Bolivie en plus de franchir les Andes à plus de 4700 mètres d’altitude et descendre une rivière à la source de l’Amazone. Le défi « Opération Banquise » permettra de forger notre esprit d’équipe  Cette aventure préparatoire a également des similitudes avec la descente de rivière en radeau en Amérique du Sud. Nous apporterons d’ailleurs nos vélos sur la banquise comme ce sera le cas en novembre prochain afin de rendre le tout plus réaliste.

Suivez cette aventure les 28 et 29 mars sur Facebook et Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à nos partenaires