Chers amis,
J’ai été peu bavard sur les réseaux sociaux au cours des six derniers mois : j’étais en réflexion. J’ai pris un peu de recul pour faire le point. Je ne suis pas devenu ermite, demeurant actif avec plusieurs conférences, l’écriture d’un livre, la rencontre de gens que j’admire, l’entraînement à souhait et évidemment, le temps de qualité prit avec les êtres aimés.
Puis, j’ai cherché ce que sera ce fameux nouveau défi afin de répondre à la question que bien des gens me posent : « Pis, c’est quoi ta prochaine aventure, ton nouveau projet ? » J’entends ces mots plusieurs fois par jour. Le plus souvent je réponds avec plaisir, par une blague, une idée, une aventure familiale. Parfois, je ne sais pas quoi dire. Dans les faits, depuis les six derniers mois, je me pose exactement la même question…
J’ai cumulé les indices, je me suis laissé inspirer. Ma réplique est dorénavant plus claire, mais ce n’est pas encore une réponse. Désolé ! Il n’y a pas de primeur dans ce texte ! J’ai seulement une piste, un sens.
Depuis mon retour, je réalise le pouvoir de mon message : Osez l’aventure ! Passez à l’action ! Des gens qui ont suivi mon expédition, vu ma conférence, lu mon livre, se sont mis en action et ont fait un pas de plus pour être heureux. Je découvre que mon aventure sur le continent de glace a un potentiel au-delà de ma petite personne. Voilà ! C’est ça la piste que je vais emprunter cette année. Je veux « donner au suivant ». Le 19 janvier, sur ce blogue et tous mes réseaux sociaux, vous découvrirez une première annonce concrète. C’est un projet qui me fait rêver depuis 10 ans et dont je suis extrêmement fier. Il me manquait les partenaires pour le réaliser. Des portes se sont ouvertes… J’y suis entré.
À suivre…
Jacques Bouffard et Frédéric Dion devant le Nicole Albert lors d’une expédition pour explorer une crevasse secrète Photo : Dominic Ducas
tu est vraiment courageux frédéric aussi t’est vraiment cool
Donner au suivant….il me semble que le dernier livre de Mike Horn, va dans ce sens!
Bravo et bonne chance.
Intéressant! Je vais devoir lire cela. Justement, je suis en communication avec Mike pour qu’il vienne au Québec donner une conférence.
Vraiment? Wow! C’est en lisant un de ses livre que j’ai débuté ma “carrière” d’aventurier…
Je suis heureux de savoir par ton message que tu nous annonceras bientôt un suivi à tes périples, tes aventures hors-normes. Je réitère que tu es un grand communicateur suite à tes expériences de vie, j’ai hâte de savoir.
En donnant au Suivant, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous êtes nécessairement sur la bonne piste……. Youppi!