Bourse Osez l’aventure! de Frédéric Dion

Bourse osez laventure de Frederic Dion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails de la Bourse Osez laventure de Frederic Dion

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

pour diffusion immédiate

 

Bourse “Osez l’aventure! de Frédéric Dion”

 

Montréal, le 19 janvier 2016 – L’aventurier et conférencier Frédéric Dion en partenariat avec Mountain Hardwear et la revue Espaces lancent une bourse de 10 000 $ (5 000 $ en argent et 5 000 $ en équipements) pour appuyer un aventurier ou un groupe d’aventuriers qui a à cœur d’inspirer le rêve, le défi et le dépassement de soi.

Historique :

-Frédéric : « Beaucoup de gens ont cru en moi au cours de ma carrière et je cherchais une façon de donner au suivant. Le financement d’une expédition est souvent l’obstacle le plus difficile à surmonter. Le projet d’une bourse existe depuis 10 ans, mais je n’arrivais pas le financer. Pour rendre ce rêve possible, j’ai donc décidé de consacrer tous mes profits personnels provenant de la vente de mon livre Antarctique solo, récemment paru chez Perro éditeur. En apprenant cette initiative, mon commanditaire Mountain Hardwear et la revue Espaces, des chefs de file dans le domaine de l’aventure, se sont joints au projet avec entrain pour le bonifier. »

Date limite de dépôt des projets : 15 mars 2016 à 23 h 59.

 

Critères d’admissibilité et détails : sur Facebook, Twitter et sur le site Web www.fredericdion.com.

Qui est Frédéric Dion ? Traverser l’Antarctique en ski ; recevoir une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada en 2014 pour le sauvetage de neuf skieurs dans les Alpes ; survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du lac Mistassini ; courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan : voilà quelques-uns des défis réalisés par Frédéric Dion. À 38 ans, il a animé plus de 1700 conférences à travers le monde. Marié à Caroline Mailhot, psychologue, il prépare avec elle un livre sur la psychologie de la motivation selon le concept de la « pensée unitaire ».
Frédéric est ambassadeur des Scouts du Canada.

                                                                                  ‐ 30 ‐

Pour plus d’information, pour une entrevue, pour obtenir des photos ou des vidéos HD :

 

Frédéric Dion

Bur : 819 379-3380

Cell : 819 448-3384

info@fredericdion.com

 

FD_leaderboard

  1. Description

La bourse « Osez l’aventure de Frédéric Dion » est offerte en collaboration avec Mountain Hardwear et le magazine Espaces, des chefs de file dans le domaine de l’aventure. D’une valeur de 10 000 $, elle est composée de 5 000 $ en argent et 5 000 $ en équipements Mountain Hardwear. Cette bourse sera remise à un aventurier ou groupe d’aventuriers qui a un projet d’expédition précis, original et inspirant.

Les concurrents auront à coeur de mettre leur défi à l’avant scène via différentes plateformes : blogue, conférence, livre, documentaire, pièce de théâtre ou autres. De plus, ils devront inspirer le rêve, le défi et le dépassement de soi.

 

  1. Critères d’admissibilité

Seules les personnes qui remplissent les conditions suivantes pourront déposer leur dossier de candidature :

  • Résider au Québec,
  • Maitriser la langue française parlée et écrite,
  • Être âgé d’au moins 18 ans,
  • Débuter le projet dans les 10 mois suivant l’obtention de la bourse, soit avant le 15 février 2017,
  • Faire la promotion de l’aventure et du dépassement de soi.

 

  1. Comment s’inscrire :

Pour participer, nous invitons les candidats à soumettre leur projet d’aventure. C’est aux participants de décider du modèle de présentation de leurs projets : site Internet, plan de commandite, vidéo ou autre.

Vous devez communiquer directement avec Frédéric Dion via l’une des options suivantes :

 

Un dossier de mise en candidature contiendra les informations suivantes :

  • Description du projet (quoi, où, comment, combien de temps, les différentes étapes, le trajet, en solo ou en équipe, etc.),
  • Objectifs, missions et valeurs,
  • Plan d’action et calendrier des préparatifs (ceux déjà exécutés et ceux à venir),
  • Calendrier des actions de communication visant à faire connaitre le projet au public,
  • Curriculum Vitae des personnes impliquées,
  • Coordonnées complètes de la personne qui dépose le dossier (obligatoirement l’aventurier ou un des membres de l’équipe qui réalisera le projet).

 

Date limite de dépôt des projets : 15 mars 2016 à 23:59.

  1. Critères d’évaluation

Le jury, composé de Frédéric Dion, Stéphane Corbeil (Éditeur du magazine Espaces) et de Frédéric Simard (représentant Mountain Hardwear), considèrera les éléments suivants dans l’analyse des dossiers :

  • Qualité générale du projet (originalité, innovation, impacts de sa réalisation),
  • Capacité à réaliser le plan d’action et le calendrier des actions de communication,
  • Expérience dans la planification et la réalisation d’expéditions ou de grandes aventures.
  1. Procédures

 

La date limite de dépôt des projets est le 15 mars 2016 à 23:59. Le 1er  avril 2016, le jury annoncera les finalistes retenus lesquels seront contactés par téléphone. Les finalistes bénéficieront d’une vitrine médiatique sur les différentes plateformes de diffusion de Frédéric Dion, du magazine Espaces et de Mountain Hardwear. Un communiqué de presse sera également émis à l’attention des différents médias. Le dévoilement du projet gagnant se fera le 15 avril 2016 via les mêmes moyens de communication que pour l’annonce des finalistes.

 

***Le ou les bénéficiaires de la bourse doivent accorder à Serdy média (propriétaire du magazine Espaces, de la chaine de télévision évasion, de même que des différentes plateformes numériques associées à ces deux marques) le premier droit de diffusion des contenus générés par le projet, et ce, avant, pendant et après celui-ci. D’autres exigences peuvent s’appliquer en matière de diffusion des contenus générés par le projet.

 

  1. Mode d’attribution du prix :

La bourse sera remise au projet gagnant selon les modalités suivantes : un montant de 3 000 $ en argent sera remis en main propre le 15 avril 2016, lors du dévoilement du projet gagnant, et l’autre moitié du prix en argent (2 000 $) à l’occasion de la première diffusion publique du récit de l’aventure (conférence, dépôt d’une production vidéo finale, ou autre). Les équipements Mountain Hardwear seront remis avant la réalisation du projet, selon la disponibilité des équipements désirés.

 

  1. Actions de promotion

Afin d’assurer la visibilité du projet bénéficiant de la bourse, les actions de promotion suivantes seront réalisées :

  • Communiqués de presse (au lancement de la bourse, à l’annonce des finalistes et du gagnant)
  • Promotion via la revue Espaces, la tournée du Festival du film de montagne de Banff au Québec, sur les réseaux sociaux de Frédéric Dion, du magazine Espaces et de Mountain Hardwear.

 

 

 

 

Une réponse à “Bourse Osez l’aventure! de Frédéric Dion

Bravo à Frédéric Dion, au magazine Espaces et Mountain Hardwear pour votre implication dans la promotion des activités physiques diverses et de ses divers bienfaits sur l’humanité. Merci de : Donner au suivant.
Bonne chance à tous les candidats et concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à notre partenaire