Aventure Porté Disparu – Jour 12

Il y avait de l’émotion dans l’air ce matin, alors que la soixantaine de personnes venues accueillir Frédéric l’ont aperçu pagayer au bord de la rivière St-Maurice, sur le terrain de la boutique de plein air Maïkan Aventure.

C’est sous les applaudissements et les cris de joie que Frédéric s’est approché de la rive, toujours à bord de son pack raft ce matin, à 10h30. Membres de sa famille, amis, scouts, admirateurs et journalistes présents ont quand même observé un silence chargé d’émotion, comme s’ils avaient eu besoin de prendre quelques secondes pour comprendre que c’était bien lui, qu’il était bien de retour. « Je suis content de vous voir! », nous a-t-il lancé, l’oeil taquin, juste avant d’accoster.

La petite famille de Frédéric l’a accueilli avec sourires et câlins, un moment fort qui a semblé ébranler notre aventurier, bien évidemment! Sa petite fille Adélie, quatre ans, lui avait prépapé un dessin pour l’occasion. Frédéric a pris le temps de bien recevoir ce dessin et de le regarder avec elle avant de répondre aux nombreuses questions des journalistes.

Alors que nous nous attendions au pire, c’est un Frédéric en bonne forme que nous avons retrouvé. Avec une barbe et quelques livres en moins certes, mais pas de traits excessivement tirés ou de visage émacié. Une bonne chance, car il a tout de même perdu neuf livres pendant les 10 derniers jours!

Frédéric prépare déjà une cinéconférence dans laquelle il nous fera revivre son aventure. Avec les images qu’il a pris pendant son épopée, il nous emmènera au coeur du Québec jusqu’au 52e parallèle, parmi la forêt dense, les rivières gonflées et les paysages époustouflants qu’il a découvert. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Jeudi 27 septembre, salle Anaïs-Allard-Rousseau, 19h30 Les billets sont en vente à la billeterie au 1425, place de l’Hôtel-de-Ville, Trois-Rivières ou sur le site Web www.ovation.qc.ca. Procurez-vous vos billets rapidement!

4 réponses à “Aventure Porté Disparu – Jour 12

Salut,,,félicitation pour ton aventure!!
Ou a-tu acheter ton pack raft…je crois qu,il n,en frabrique pas au canada…
Est-ce que tu a utiliser leur site internet pour commander ton pack raft !!!
merci

Bonjour Frederic….
Bravo pour ton grand exploi….. toute une aventure …..toutes les Scouts peuvent être fière de toi ….. Bon retour à la civilisation !!!
Scout un Jour…Scout Toujours
un frère Scout du Nouveau Brunswick
Jean-Guy Lévesque

Bonjour M. Dion, j’ai suivi votre expérience d’aventure. Félicitations pour votre courage, persévérance, détermination, votre passion que vous nous transmettez. Ça m’émeut de voir cette belle accomplissement et cette connection avec la nature, notre mère terre.
Bravo !
Bonne renaissance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à nos partenaires