Aventure Porté Disparu – Jour 11

Être assis dans une voiture entouré de ses proches, voir les kilomètres défiler à une vitesse folle sans déployer aucun effort, écouter de la musique : Frédéric qualifie son retour à la civilisation de véritable renaissance!

Au réveil ce matin, Frédéric a repris le chemin forestier l’âme en paix. « Je savais que c’était la fin, j’avais une drôle de sensation ». Des camionneurs bons samaritains se sont relayés pour l’emmener jusqu’à un petit resto de Saint-Ludger-de-Milot où son père et son bon ami Pierre-Luc l’attendaient. « C’est là qu’a eu lieu le massacre », rigole Frédéric. Un énorme burger avec des ingrédients frais, une montagne de pommes de terre frites et son péché mignon : « Une molle à la vanille trempée dans le chocolat ». Un menu pas trop santé, bien sûr, mais que Frédéric avait bien le droit de se payer après avoir passé tant de journée sans manger à sa faim!

« Une renaissance! », c’est ainsi qu’il décrit ses sentiments, au moment où il roule entre Alma et Québec, où il passera la nuit avant de rentrer définitivement à Trois-Rivières. « C’est fou comme les banalités du quotidien m’apparaissent maintenant comme des éléments majeurs. Juste d’être assis dans une voiture, confortablement, et d’écouter de la musique. Je n’ai jamais apprécié autant! » commente-t-il.

Une fin heureuse, pour ce qui a probablement été l’une des épreuves les plus intenses que le jeune homme se soit imposées à ce jour. Chose certaine, personne ne pourrait dorénavant mettre son message en doute, lorsqu’il nous dit « Osez l’aventure ! ».

À demain Frédéric, à 10h30, au Maïkan Aventure de Trois-Rivières (2206 boul. des Chenaux), et merci de nous avoir emmenés avec toi dans ton épopée… on a déjà hâte à la prochaine fois!

4 réponses à “Aventure Porté Disparu – Jour 11

Félicitation monsieur Frédéric Dion pour votre périple via la rivière Péribonka;
je suis content d’apprendre que vous avez passer par un secteur que je connais bien, puisque j’ai été élever au village de Chute-Des-Passes(aujourd’hui fermer), je me suis déjà rendu au Lac Onistagane en bateau avec mes frères, en partant du barrage du lac Péribonka.
J’espère que vous aller enregistrer votre conférence de septembre 2012 et la rendre public, car probablement que je ne pourrez pas y aller, je suis prêt a donner un petit don pour a Enfant Soleil, advenant que je puisse avoir accès a cette conférence enregistrer.
Bonne conférence, salut.
merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard

Lâche pas Mr Dion et laisser faire les commentaire négatif vous avez tout mon admiration de faire face a la nature parfois sans pitié…. Bonne chance

FÉLICITATIONS!!!!! Tout un trip que t’as vécu. Tu m’as fait réfléchir. Si on reste dans la maison, il n’y arrivera rien donc let’s go dehors les enfants!!! Chapeau et encore chapeau!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à notre partenaire