Aventure Porté Disparu 52 – Jour 1

Des cellules orageuses en série, une profonde tourbière à traverser, une rivière sortie de son lit et des moustiques comme il n’en avait jamais vu… les premières heures de « Porté disparu 52 » donnent le ton de l’aventure!

Le départ s’est effectué comme prévu, lundi le 6 août, à 9h58. Devant les journalistes, parents et amis venus assister au grand moment sur le terrain de Maïkan Aventure, Frédéric s’est prêté au jeu de l’inspection de son matériel de survie, ainsi qu’à une pesée officielle. 172,8 livres ou 78,54 kilos exactement. L’aventurier admet s’être permis des écarts de conduite alimentaire depuis les dernières semaines, afin de prendre un maximum de poids avant son départ. « Je m’attends à perdre jusqu’à 2 livres par jour pendant l’aventure », a-t-il expliqué. D’ailleurs,  il en a profité jusqu’au dernier moment, en mangeant un beigne à l’érable au moment de monter à bord de l’hydravion!

Le trajet d’environ quatre heures a été plutôt mouvementé. « Nous avons traversé de nombreuses cellules orageuses », raconte Frédéric. « Le pilote a tout de même réussi à me déposer près d’un lac », poursuit-il.

Sans attendre, Frédéric s’est immédiatement dirigé vers le Sud Est en traversant un lac. « Mais je suis arrivé dans une immense tourbière où je m’enfonçais parfois jusqu’à la taille! », s’exclame-t-il. Une fois de l’autre côté de la tourbière, Frédéric a tenté de suivre un ruisseau… « Qui s’est rapidement transformé en rivière, complètement sortie de son lit », explique-t-il.

Notre aventurier a bien tenté de pêcher et de chasser, mais le succès n’était pas au rendez-vous pour l’instant. « Les outardes sont trop rapides, et ma ligne à pêche n’a pas mordu. J’ai faim » laisse-t-il tomber.

Pour l’instant, ce n’est toutefois pas l’appétit qui le préoccupe le plus. «  Je n’ai JAMAIS vu autant de moustiques et d’insectes de toute ma vie! D’ailleurs, je vais raccrocher car la main qui tient le téléphone est en train de se faire dévorer! », raconte-t-il.

Frédéric se prépare donc à passer la nuit, non sans avoir préalablement posé ses collets. Espérons que la nuit lui portera chance et qu’il découvrira une belle prise au levée du jour…!

Moral : 10/10

Physique : J’ai faim!

Revenez demain pour voir les images du largage et connaître la suite de l’aventure!

3 réponses à “Aventure Porté Disparu 52 – Jour 1

Bonjour Frédéric. J’ai vu tes vidéos avant ton départ jusqu’au jours 2. Je suis dans les louveteaux (Scouts). Je vais te suivre à tous les jours sur ton site Web. je suis impressionné par ton métier d’aventurier.
Persséverre et ne lâche pas.

Félicitation

Bonjour, Je vais suivre cette aventure de près.. la survie en foret est quelque chose que j’ai toujours aimé.. on n’est jamais trop prêt..

J’aimerais si possible pour la carte de voir le trajet aussi noin seulement la position actuelle..

Bonne Chance..

Toujours Prêt!

je suis ton aventure,espérant un jour pouvoir se rencontrer pour une conférence a la Détention de St-Jérome, Conférence au résidant francophone, Au plaisir, un grand succès a ta détermination et ta tenacité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à notre partenaire