Zones de largage

Voici pour les mordus de carte, les zones potentielles de largage pour débuter mon aventure. Vous remarquerez qu’elles sont réparties sur trois des grands bassins versants du Québec.

Vous n’avez qu’à copier les adresses (une à la fois) et les coller en recherche sur Google map ou Google earth.

52.21333-70.32417

52.24576,-70.95436

52.35976,-70.55436

52.25260,-70.52294

52.56260,-69.91000

52.38470-69.15599

52.40333-70.00000

52.56733-70.53000

L’une des ces coordonnées sera tiré au sort le jour de mon départ.

C’est fou les folies que l’on peut imaginer au clavier d’un ordinateur! J’espère ne pas trop payer pour mes excès de confiance une fois sur le terrain…


12 réponses à “Zones de largage

Frederic,pour pecher et sauver du temps,reste toujours trainer ta ligne derriere ton embarcation,tu vas surement prendre du poisson,je te suis depuis le premier jour de l’expedition , tu as toutte mon admiration,continu et bonne chance.

Bonjour,

Je ne trouve pas la date à laquelle tu seras larguer, pourrais tu me la donner. Bonne chance je veux te suivre.

Ce matin 6 août, je pense à toi et je veux t’accompagner de l’estime que je te porte. Que tes découvertes de la nature soient nombreuses mais surtout découvre-toi, personne aimée du Créateur et des personnes qui te sont chères.
Très bonne aventure!

Tu dois suivre ta passion Pascal! Il y a de bonnes chances qu’elle te mène chez les scouts.

Je ne donne pas de cours de survie pour l’instant.

Fred

Ayant travailler dans le secteur de la rivière La Grande, tu trouveras sans doute des fruits sauvages. Ils y avaient même des bleuets à LG 2. A cette latitude la forêt sera surtout composée de pins gris, peupliers faux tremble, et bouleaux blancs et épinettes noirs. La forêt est plutôt dense sur les rivages des cours d’eau. Dans ton périple tu vas rencontrer des micros climats sur certains versant sud des collines, c’est surtout la que tu vas trouver des fruits sauvages et les endroits idéals pour dormir.

Bon périple

Je suis un technicien forestier retraité. Ayant parcourus la forêt durant toute ma vie, je t’ envis,c’est un défis que j’ aurais aimé faire.Je vais te suivre de près dans ton aventure.Bonne chance.

Bon je suis un jeune de treize ans et j’adore faire de la randonner et pratiquer de technique de survie et j’aimerais bien être aventurier mais comment on devien aventurier . Puis donne tu des cour de survie ????

Une fois largué, je marcherai à travers bois en direction sud-est pour croiser une rivière. Je risque donc de rejoindre la Mouchalagane. Ce serait un beau défi. Il semble qu’elle soit une des plus belles rivières d’eaux vives au Québec.

Il reste que sans carte, ce sera difficile de retrouver la sortie en arrivant dans certains lacs où il y a des dizaines d’îles et de baies.

Bonne chance on vas être la pour te suivre dans ton aventure . Je te souhaite d’être larguer a 52.56260,-69.91000.
Bonne route et ne manque pas d’inspiration pour choisir ta direction,
Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Merci à notre partenaire