Routine : une bonne chose?!?

J’ai longtemps pensé que la routine était une mauvaise chose, des habitudes qui finissent par nous empêcher de voir les autres options possibles. Toujours prendre le même chemin pour se rendre à l’endroit désiré : « Quelle horreur ! » me disais-je. Ça ne laisse pas de place pour l’aventure!

Par contre, j’oubliais que cette même routine peut permettre d’être plus rapide et efficace. Au cours des dernières semaines, j’ai augmenté mon kilométrage de course à plus de 100. Cela représente un bon nombre d’heures à « caser » dans mon horaire déjà chargé. Avant, j’arrivais à m’entraîner ici et là dans la semaine, mais maintenant, je n’y arrive plus.

Me voilà obligé, si je veux atteindre mes cibles, de recourir au piège de la routine. J’ai décidé de me lever plus tôt et de commencer mes journées avec 2 heures de course. Ainsi, à 9h00, j’aurai encore tout le temps pour m’acquitter du reste de mes tâches. Ça me permettra de maximiser ma préparation, de bâtir ma confiance, sans négliger le reste.

Après tout, il y a des routines qui sont bonnes et qui peuvent nous permettre d’atteindre de nouveaux sommets et ce, plus rapidement. Il s’agit que le but soit identifié au départ…

Une réponse à “Routine : une bonne chose?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à nos partenaires