Frédéric Dion vise le pôle d’inaccessibilité du continent nord-américain de manière sportive

     

 

 Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le 12 juillet 2022 – Cumulant plus de 50 aventures et 2 000 conférences offertes devant différents publics à travers le monde depuis 20 ans, l’aventurier et conférencier québécois Frédéric Dion prépare ses valises pour une nouvelle aventure de taille : atteindre le pôle d’inaccessibilité de l’Amérique du Nord de manière sportive. Il poursuit donc l’objectif qu’il s’était fixé en 2015, soit d’atteindre le pôle d’inaccessibilité des sept continents entre 2015 et 2028. Un objectif que personne n’a réussi à accomplir jusqu’à maintenant. Il s’agira de son 3e continent. 

Concrètement, le défi que s’apprête à relever l’aventurier consiste à traverser 3 300 km du Mexique au Dakota du Sud, en passant par l’Arizona, l’Utah, le Colorado et le Nebraska. Ce trajet comptant près de 40 000 mètres de dénivellation s’échelonnera sur 72 jours. L’expédition s’effectuera notamment à vélo de montagne, en course en sentier de type « trail » et en kayak. Il peut d’ailleurs compter sur un partenaire majeur, soit les magasins de plein air Latulippe. « Avec la présence de notre tout nouveau magasin à Trois-Rivières, ce partenariat était tout à fait naturel. Comme nous, Frédéric donne le goût aux gens d’oser l’aventure. Il est une source d’inspiration pour tous les amateurs de plein air. Latulippe est heureux de lui procurer les équipements nécessaires à son projet et de l’aider à repousser ses limites ! », explique François Latulippe, Président des magasins Latulippe. 

Frédéric Dion, aventurier et conférencier 

Lors de ses aventures, Frédéric garde en tête que les plus grands défis à nos réalisations de demain sont nos doutes d’aujourd’hui. « Relever ce type de challenge me rend heureux, c’est une façon d’accomplir mon plein potentiel. J’ai la chance de repousser mes limites et de surpasser mes doutes. J’espère que mes expéditions inspirent les gens à réaliser leurs propres rêves, peu importe la taille qu’ils représentent : il n’y a pas de petits défis! », ajoute Frédéric Dion. L’aventurier-conférencier sera accompagné par un cinéaste qui capturera les moments forts de cette aventure extrême afin de les présenter sous forme d’un moyen métrage. 

Frédéric Dion a une feuille de route plus qu’impressionnante. Il a entre autres traversé l’Antarctique en ski, réalisé une aventure de survie de dix jours au Yukon, couru 33 marathons en sept semaines; survécu quatre jours sans eau, nourriture ni équipement l’hiver au lac Mistassini et a navigué des milliers de kilomètres sur l’océan. Il peut aussi se vanter d’avoir déjà atteint le pôle Sud d’inaccessibilité de l’Antarctique en 2015 et le pôle d’inaccessibilité de l’Amérique du Sud en 2020. Pour s’attaquer à ce troisième pôle d’inaccessibilité en Amérique du Nord, il partira de Notre-Dame-du-Mont-Carmel le 16 juillet prochain avec sa famille en autocaravane à destination du Midwest américain. -2- 

Au cours des cinq semaines suivantes, l’aventurier effectuera du repérage et passera du temps en famille avant le début de son périple qui débutera le 20 août prochain. « Ma famille m’accompagne pour le repérage de mon défi et elle prendra l’avion pour revenir au pays. De mon côté, je continuerai ma route avec l’autocaravane pour réaliser ma mission. Ce n’est jamais facile de se laisser pour plusieurs semaines, mais au final, on dirait que l’éloignement nous rapproche », mentionne Frédéric Dion. 

Frédéric prévoit atteindre le pôle Australie en 2024, le pôle de l’Europe en 2025, celui de l’Afrique en 2026 et finalement le pôle d’Asie en 2028. À la question : mais où s’arrêtera ce goût de l’aventure extrême ? « L’impossible est source de bonheur, pourquoi je m’arrêterais! J’ai encore plein de rêves à réaliser ! » conclut-il. 

L’expédition au pôle d’inaccessibilité de l’Amérique du Nord pourra être suivie sur la chaîne YouTube, ainsi que les pages Facebook et Instagram (freddionaventurier) de Frédéric. 

À PROPOS DE FRÉDÉRIC DION 

À 45 ans, il partage sa vie entre ses aventures et l’animation de nombreuses conférences grand public, corporatives et scolaires à travers le monde. Auteur de quatre livres, dont trois « Best-Sellers », il est décoré d’une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada pour le sauvetage de neuf skieurs dans les Alpes. 

– 30 – Source : 

Frédéric Dion 

Aventurier et Conférencier 

Information et gestion des entrevues : 

Annik Bousquet 

BEAUDOIN relations publiques 

Cell : 819 699-9347 

annik@beaudoinrp.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Merci à nos partenaires