Aventures

Pôle intérieur de l’Amérique du Sud-Brésil, Chili, Bolivie 2019-2020

Après 2500 km à vélo, 50 km à pied et 40 km sur un radeau dans trois pays (Chili, Bolivie et Brésil), Jacob Racine, Daniel Barriault et moi-même avons terminé une expédition d’envergure qui s’est déroulée du 2 décembre 2019 au 17 janvier 2020. Nous avons atteint le pôle intérieur de l’Amérique du Sud, situé dans la région de Mato Grosso au Brésil.

Nous avons dû repousser nos limites à plusieurs reprises en faisant souvent de 9 à 10 h d’activité physique par jour avec un vélo de 125 livres incluant le matériel, une chaleur extrême et des orages, une dépense énergétique de 7000 à 8000 calories par jour et de la nourriture en quantité limitée. Durant cette aventure, nous avons atteint la côte d’Huara au Chili à la nage, traversé le désert d’Atacama, le désert Salar de Coipasa, le désert Salar d’Uyuni et la Cordillère des Andes à vélo. Fin décembre, nous avons dû modifier leur itinéraire. Nous avons quitté nos radeaux sur le Rio Grande afin de poursuivre notre route à vélo en raison de la navigation trop dangereuse sur cette source de l’Amazone. Ce changement a entraîné un retard de 5 jours. Nous avons dû mettre les bouchées doubles et rouler environ 110 km par jour via la Cordillère des Andes et ensuite sur une route au cœur des champs puis de la jungle bolivienne. Nous nous sommes ensuite rendus au Brésil afin d’atteindre le pôle intérieur comme prévu.

Écoutez le podcast de l’aventure!

Bande-annonce du film “Gamins professionels”

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Merci à nos partenaires