Expédition au mont Logan : c’est parti!

Boom! Quand la réalité frappe, l’imagination s’emballe!

Elle est là, la montagne, mais pas où et comme je l’imaginais. Sur Google Earth, je l’ai examiné sous toutes ses coutures le mont Logan. 5959 mètres de glace et de neige avec quelques arêtes rocheuses pour te faire comprendre que, sous cette masse blanche, un impressionnant socle de pierres émerge de la croûte terrestre. Mais voilà, je croyais que nous allions arriver par le haut comme sur les photos aériennes ou comme lorsque tu te poses à New York et que tu aperçois la ville en dessous. Là, tu vois les édifices et les rues où tu passeras bientôt. C’est l’excitation du voyage touristique qui commence!

Le mont Logan, lui, n’est pas une grande ville, c’est un monstrueux massif montagneux qui te fait de l’ombre. Le géant, tu ne passes pas au-dessus. Non! Tu te frayes un chemin entre ses genoux pour te poser sur son pied. L’immense plateau sommital que nous avons l’intention de traverser en kite ski est à quelque part, 2 km plus haut. Ce plateau, qui ne figure encore que dans mon imagination, il est grand comme l’île de Manhattan. L’arête par laquelle nous désirons y accéder est verticale, presque suspendue et surtout, elle nous regarde d’en haut elle aussi. 

Crédit : Sherpal Singh

Me voilà, plongé dans le gigantisme de ce lieu avec un ridicule tas d’équipements. L’avion est reparti. Disparu derrière une falaise, l’écho du moteur est encore perceptible. Je suis ému.  Je tente de retrouver mon souffle. On dirait qu’il n’y pas d’air ici ! Je dois me rappeler tout ce que j’ai fait pour me rendre sur place. Durant mes entraînements, j’ai tout donné. Mon kit, je le connais par coeur. Mon coéquipier, il est solide, un vrai guerrier. 

Inspirer, laisser la joie me remplir… 

Expirer, la peur n’a pas sa place… 

Inspirer, je suis un gamin et je vais m’amuser… 

Expirer, les monstres, ça n’existe pas… 

Inspirer, je dois vivre le moment présent…

Ça y est, je suis calme. Quelle chance d’être ici! Le sourire est de retour. Allons jouer! L’action dissout le doute…

#telloc #arcteryx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Merci à notre partenaire