L’aventure de ma vie!

J’entame le plus grand défi de mon existence : atteindre les 7 pôles intérieurs (le centre) des 7 continents. Ces lieux sont aussi connus sous l’appellation anglaise « pole of inaccessibility ». Durant les 10 prochaines années, je vais parcourir le monde afin d’accéder au centre de chaque continent de façon sportive. Jamais un aventurier n’a réalisé un tel exploit. 

 Je vous raconte ici ce qui m’a mené vers ce projet!

Les 7 continents : un pas à la fois

En 2014, j’ai atteint le centre de l’Antarctique en skis tractés par un cerf-volant. Une aventure solitaire de 4483 km. Au cours des 10 prochaines années, je vais rejoindre ces 6 autres pôles.

  1. En novembre prochain : le pôle de l’Amérique du Sud au Brésil
  2. 2021 : le pôle de l’Australie près de Haasts Bluff
  3. 2023 : le pôle d’Asie au nord-ouest de la Chine
  4. 2025 : le pôle d’Afrique près de la ville d’Obo
  5. 2027 : le pôle de l’Amérique du Nord dans le Dakota du Sud
  6. 2029 : le pôle d’Europe

Chaque pôle sera conquis de façon sportive selon le terrain à franchir. Tous les modes de déplacement sont envisageables : vélo, chameau, course, kayak, packraft, kitesurf, etc.

Prochain départ : novembre 2019

En décembre dernier, j’ai effectué mon expédition de repérage au Chili et en Bolivie. Ce pôle représente un grand défi puisqu’il implique notamment de traverser le désert d’Atacama au Chili, la jungle et le plus grand désert de sel au monde en Bolivie en plus de descendre une rivière à la source de l’Amazone et franchir les Andes à plus de 4700 mètres d’altitude. En novembre prochain, ce sera le départ pour la véritable expédition, la première étape de mon tour du monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à nos partenaires