COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate
Frédéric Dion tente une première mondiale en Antarctique
Montréal, le 20 août 2014 – L’aventurier et conférencier Frédéric Dion tentera de rallier en solitaire le centre de l’Antarctique à skis dès début novembre. Seulement deux expéditions ont réussi cet exploit de 1 850 km avant lui, mais jamais en solitaire.
La force du vent
L’Antarctique est le continent le plus froid, le plus désertique et le plus venteux de la planète. C’est d’ailleurs à l’aide des vents et de cerfs-volants de traction que Frédéric parcourra à ski son périple. Il détient d’ailleurs un record mondial pour cette discipline, ayant parcouru 600 km en 23 heures 15 minutes en février dernier.
Pôle Sud d’inaccessibilité
Le centre de l’Antarctique ou «Pôle Sud d’inaccessibilité» se situe à 1850 km de la base de recherche russe Novolazarevskaya d’où l’aventure de Frédéric commencera.
Les dangers?
Avec une moyenne annuelle de -45°, le froid représente le plus grand risque, avec les crevasses et l’isolement. Seul pendant 65 jours, l’aventurier pourra envoyer des images et communiquer avec les médias via téléphone satellite.
La part du public
L’aventure coûte 150 000 $. Frédéric espère amasser cette somme en donnant des conférences avant et après l’expédition à Montréal, Sherbrooke, Québec et Trois-Rivières. Il compte également trouver des commanditaires et des donateurs privés. Les personnes intéressées à appuyer Frédéric dans son aventure peuvent se rendre au www.fredericdion.com.
Tout au long du périple, il sera possible de suivre Frédéric sur Facebook, Twitter et sur son site Web au www.fredericdion.com.
Qui est Frédéric Dion? Retrouver la civilisation seul après s’être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, GPS ou nourriture, courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan ne sont que quelques défis réalisés par Frédéric Dion. À 37 ans, Frédéric a donné plus de 1000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Il agit en tant que porte-parole de l’Association des scouts du Canada.
‐ 30 ‐
Pour plus d’informations, pour une entrevue, pour obtenir des photos ou des vidéos HD :
Chantal Taillon, chargée des communications
Tél. : 514 910-2720
antarctiquesolo@gmail.com
Je désire vous souhaiter une excellente expédition et un retour sain et sauf…..
Étant un homme agé,mais avec un passé d’athlete Elite,aujourd’hui,tout comme vous,je dois me battre pour survivre,et certains disent une journée a la fois……..moi,je dis plutôt une heure a la fois,vous etes un homme courageux,positif,déterminé et peu d’etres humain auront réussit vos exploits,vous devez en etre fier
Si j’ai un add de retour,en decembre,je vous enverrai un petit quelque chose
Comme tout les Canadiens et autres,je suis fier de vous………………………Gilles