Nouvelle aventure de survie!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CONVOCATION AUX MÉDIAS

pour diffusion immédiate

L’aventurier Frédéric Dion se lance dans une nouvelle aventure et affrontera le froid glacial de l’hiver en survie extrême, seul, en pleine nature et sans équipement du 16 au 19 janvier prochain.

Montréal, 9 janvier 2014 – Frédéric Dion prépare sa nouvelle expédition « Ours polaire » qui se déroulera du 16 au 19 janvier prochain, en plein lac Mistassini, à plus de 100 km au nord de Chibougamau dans la région du Nord-du-Québec. Cette fois, l’aventurier tentera de survivre au froid glacial de l’hiver pendant au moins quatre (4) jours avec un minimum d’équipement. « Mon objectif est de reproduire le plus fidèlement possible les conditions de survie involontaire en plein hiver. Quand on se perd en expédition, on n’a pas nécessairement de nourriture, de tente, de sac de couchage et de lampe de poche avec nous », explique-t-il.

L’aventurier prévoit effectuer une grande traversée du Québec pendant l’hiver 2015, et « Opération ours polaire » fait partie intégrante de ses exercices d’entraînement. « Pendant cette expédition qui s’échelonnera sur plusieurs semaines, je serai accompagné de ma chienne. Cette courte aventure me permettra donc de tester notre “partenariat”!, lance-t-il en riant.

Sans eau, sans nourriture et avec un minimum d’équipement, Frédéric Dion s’attend à devoir affronter des températures aussi basses que – 35 °C. “J’aurai très peu de temps pour réussir à construire un abri de neige. C’est la seule chose qui me permettra d’éviter l’hypothermie”, précise-t-il.

Les médias sont invités à venir rencontrer Frédéric et sa chienne Nanook juste avant leur départ pour l’aventure à 9 h 30 le mercredi 15 janvier, lors d’une conférence de presse qui se tiendra au 4545 Pierre-de-Coubertin à Montréal. L’aventurier dévoilera également à ce moment l’équipement qu’il emportera avec lui.

Vous pourrez également le suivre sur ses comptes Facebook et Twitter @fdionaventurier (avec le mot clé #opolaire) et sur www.fredericdion.com. Fidèle à son habitude, il compte, par cette aventure, amasser des dons pour Opération Enfant Soleil.


Qui est Frédéric Dion
Retrouver la civilisation seul après s’être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, sans GPS et sans nourriture, courir 33 marathons en sept semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan sont des aventures totalement différentes. Et pourtant, il ne s’agit que de quelques défis réalisés par Frédéric Dion au cours des dix dernières années.
À 35 ans, Frédéric a donné plus de 1000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Il agit en tant que porte-parole de l’Association des Scouts du Canada. Pour plus d’information, consultez le www.fredericdion.com.

‐ 30 ‐

Contact
Chantal Taillon, chargée des communications
Tél. : 514 910-2720
Courriel : operationourspolaire@gmail.com

IMPORTANT : Frédéric Dion sera disponible pour des entrevues téléphoniques et même par vidéoconférence tout au long de son aventure. Photos fournies sur demande.

3 réponses à “Nouvelle aventure de survie!

Bonjour,
Je trouve irresponsable d’y aller avec sa chienne, ça frise la cruauté ! Y a peur de se retrouver vraiment seul , le monsieur ? Il ne l’aime pas sa chienne ?

Bonjour M. Bilodeau,

Évidemment, je ne ferai pas subir la faim à mon chien. Il aura droit à toutes ses rations de moulée. Bien qu’il fera très froid, la température dans un igloo est tempérée (0 à -10C). Notre chien vit à l’extérieur et il est donc habitué au froid. Il n’a pas à tirer de charges ou à marcher sur de grandes distances.

Merci de votre inquiétude. Soyez certaine que notre chien est traité avec amour!

Frédéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Nous avons les réponses !

Remplissez le formulaire et laissez-nous un message!
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à notre partenaire