Rassasié et reposé après deux jours de pause, Frédéric a délibérément choisi de ne pas apporter de nourriture du camp de chasse avec lui. « J’ai eu un excès de confiance », admet-il finalement. N’empêche, il a parcouru beaucoup de chemin aujourd’hui sur la Péribonka, et en a même profité pour faire un petit sprint avec un orignal!
« Je vis avec ma décision, mais j’avoue que ce n’était peut-être pas la meilleure. J’aurais au moins pu prendre quelques sachets de soupe », soupire Frédéric, qui est retourné à son régime de bleuets. Car s’il a rechargé ses batteries pendant la fin de semaine, son état demeure précaire. « J’ai beaucoup pêché aujourd’hui, j’ai beaucoup chassé aujourd’hui. Ça n’a rien donné! », s’exclame-t-il en soulignant l’ironie de la situation. Les deux caches abandonnées puis le camp qu’il avait tous découverts vendredi l’avaient aussi rassuré sur le fait qu’il pouvait trouver de belles surprises sur son chemin. « Mais je n’ai plus vu d’habitation depuis ce matin. »
Frédéric sent que la fin de son périple approche, et considère que le pire est déjà derrière lui. « J’ai bien avancé aujourd’hui. Et le moment fort, c’est une rencontre avec un énorme orignal en plein milieu de la rivière ». La bête s’est laissé approcher avant de se remettre à nager pour fuir. Frédéric a continué de pagayer juste à côté pendant un bon moment, comme s’il s’agissait d’une course. « Mais j’ai perdu! », rigole-t-il.
Le niveau de la rivière semble avoir quelque peu diminué. Une bonne chose pour Frédéric, qui commençait justement à s’inquiéter du niveau des rapides. « Je voyais que ça devenait de plus en plus risqué de pratiquer certains passages. Mais maintenant c’est bon ».
Demain, l’aventurier se promet de redoubler d’efforts pour avancer encore. « Je commence à avoir hâte de sortir. Je vise la fin de cette semaine », admet-il.
Moral : 7/10
Physique : 8/10
Ce qui lui manque le plus : Une paire de chaussettes sèche!
Pour suivre Frédéric sur une carte interactive cliquez ci-dessous:
je te suis depuis le jour 4. j’aurais aimé te rencontrer avant, car j’aurais pu me rendre utile à a planification de te aventure. je crois être un expert en survie ( 20 ANS EXP.) et 2 têtes valent mieux qu’une. si un autre projet du genre te viens à l’idée, je suis partant. TU AS TOUTE MON ADMIRATION. STEVE. S.V.P. CONTACTE MOI À TON RETOUR
Hello
A quand le jour 9, on est impatient !
Mat
Salut Frédéric,je veux simplement te dire que tu es un bel exemple pour nos jeunes,tu leurs prouves tu nous prouves que tout est possible par l’homme bien sur bien préparé mais quand même il faut le faire tu es un gars de défi tu es le Pierre Harvey de notre belle nature,je te trouve chanceux,je serais parti avec toi sans aucune hésitation tu dégages de la sureté par la confiance qui t’habite bonne fin de parcours et bon retour au pays du bleuet Bye Gaétan
Selon moi ce soir lundi il doit être vis a vis du lac Napiti du coté Est de la rivière. J’ ai comme l’intuision que demain il va rencontré un homo sapien ou d’ autres indices de l’ activité humaine. Je crois également qu’ils y a des bleuets de parties à sa remcontre. il y a une route qui se rend jusqu’au lac Onistagane, il y a même une piste d’avion au nord est de ce lac la route va jusque là
Bonne navigation Frédéric soit prudent.
Rody Val d’Or
la balise H qui est supposé indiqué sa position actuelle est à la même place que hier et avant hier. Dites-moi pas qu’il a oublié la balise GPS dans le camp ce matin en partant!
Que c’est dont d’valeur on pourra plus le suivre sur la carte 😉
Frédéric s’est arrêté 2 jours dans un chalet, histoire de reprendre des forces. Il y a eu du mouvement et en aura beaucoup à ses dires demain car il travaillera fort pour sortir le plus rapidement possible!