Malgré les hurlements de loups, le lunch aux fourmis et ses piqûres de mouches noires à gogo, Frédéric a profité de deux heures de soleil et d’un… délicieux repas de truites!
Quel soulagement pouvait-on sentir dans la voix de Frédéric! « J’ai soupé avec quatre petites truites! », s’exclame l’aventurier avec un sourire dans la voix. Les poissons ne semblent toutefois l’avoir rassasié que pour une petite trentaine de minutes. Tout à fait normal, quand on sait qu’il n’avait avalé que deux tasses de bleuets depuis les dernières 48h! N’en demeure pas moins que cette pêche est pour Frédéric une victoire psychologique très importante: « Maintenant je sais que je peux pêcher avec mon matériel. Je sais que je peux y arriver! »
L’après-midi lui a aussi amené un grand moment de bonheur : deux heures de soleil continues! « J’ai pu faire sécher mes vêtements un peu. Je me rends compte que la météo fait finalement toute la différence dans ma qualité de vie », explique-t-il.
De bonnes nouvelles qui tombaient à point, car Frédéric s’était couché la veille le ventre complètement vide. « Avec des hurlements de loups en prime », ajoute-t-il. Après avoir avalé quelques dizaines de bleuets dans la matinée, il s’est résigné à goûter à des… fourmis! « C’est moins pire qu’on l’imagine, c’est un peu amer, mais ça va. Et les grosses n’ont pas du tout le même goût que les petites ». (Note de la rédaction : Merci beaucoup Frédéric pour l’information, mais on va te croire sur parole…).
Allô,
Alors que je n’avais que 45 ans ( il y a plusieurs années!),en expédition de chasse au chevreuil, je me suis perdu pendant de 14hrs à 20hrs dans un boisé. Malgré l’expérience que j’avais, j’ai trouvé l’expérience traumatisante quand même. Je pense à ce jeune homme et je l’envie d’avoir ce courage. Bravo pour lui et bon aventure.
Si c’était possible, j’aimerais beaucoup voir sur la carte son point de départ (est-ce le point A indiqué) ainsi que la distance parcourue dans la journée pour ainsi suivre ses progrès.
Merci
Bonjour,
Des gens travaillent à rendre la carte plus détaillée. Il a été posé au point A : soit le Lac du père Noël. Si vous cliquez dessus, une carte nommée My location apparaîtra. Une échelle au bas peut nous aider à estimer la distance. des détails plus précis seront apportés. Merci de votre intérêt.
Lorsque l’on clique sur la carte topographique, on tombe sur le site de la compagnie Spot avec, j’imagine, la dernière position satellite transmise. Il y a aussi le message ‘Fred va bien’. Est-ce qu’il y a une façon de connaître à partir de ce site, la date et heure de dernière transmission de la position et du message? Car s’il n’y a pas de date et d’heure, c’est un peu inutile n’est-ce pas?
Merci
C’est un commentaire qui revient. J’en parle à à la responsable des communications! Merci